France Massot

  France MASSOT

Cabinet Fayol & Associés

19 av du Champ de Mars
Bâtiment B, 2 ème étage
26000 VALENCE
Téléphone : (+33) 04 75 81 70 00
Télécopie : (+33) 04 75 40 14 85


Avocat Mandataire en Transactions Immobilières


France Massot est responsable du pôle droit immobilier et de la construction du cabinet Fayol & Associés. Elle est entrée au cabinet Fayol en 2002.

Française née en Belgique, France Massot fut avocate au barreau de Bruxelles pendant quatre ans. Ses parents possédant une maison dans le Diois, elle décide fin 2001 de quitter la Belgique avec son mari pour s’installer dans la Drôme.

François-Xavier Fayol la recrute comme collaboratrice en 2002. "Le droit Belge et le droit Français se ressemblent, les fondamentaux sont les mêmes". En 2009, France Massot devient associé.

Sa première activité concerne le droit immobilier et de la construction, la vente immobilière, la copropriété.

Elle est également mandataire immobilier. "Les avocats ont le droit de chercher des acquéreurs pour les biens immobiliers de leurs clients par exemple en cas de divorce, de succession, de sortie d’indivision, dans le cadre d’une déontologie plutôt stricte et rassurante pour le vendeur et l’acheteur".

Sa deuxième compétence concerne le droit des assurances. "J’interviens notamment dans l’indemnisation du préjudice corporel".

Le droit de la famille et des personnes est également une matière pratiquée activement par France Massot. Cela concerne notamment le divorce, les successions, l’autorité parentale, l’adoption…

Annonces publiées

Contacter le Cabinet