G. BLANC

  Guillaume BLANC

Cabinet Fayol & Associés

19 av du Champ de Mars
Bâtiment B, 2 ème étage
26000 VALENCE
Téléphone : (+33) 04 75 81 70 00
Télécopie : (+33) 04 75 40 14 85


Avocat


Guillaume Blanc travaille au cabinet Fayol depuis juin 2011. D’abord partenaire, il devient associé en janvier 2012. Il est aujourd’hui responsable du pôle droit public du cabinet Fayol & Associés.

Originaire de Montélimar, Guillaume Blanc obtient son DEA de droit à Grenoble. Dès la deuxième année de son parcours universitaire, il se passionne pour le droit public. "J’ai aimé maîtriser le raisonnement de cette matière". Puis il entre à l’école des avocats de Grenoble. Diplôme en poche, il est recruté par l’un des principaux cabinets spécialisés en droit public et droit immobilier dans la Drôme. "C’était une chance" se souvient-il. Pendant huit ans, il se construit sa clientèle et peaufine sa matière.

En 2011, François-Xavier Fayol le recrute pour créer un pôle de droit public au sein du cabinet. Sa clientèle : les collectivités publiques et les promoteurs immobiliers. "Je revendique mon rôle de conseil en amont. L’enjeu de notre travail est de lever des embuches, par exemple lors d’un litige entre des entreprises du bâtiment à l’occasion d’un marché public, entre un promoteur immobilier et une collectivité dans un projet de construction ou de lotissement. Ce que j’aime, c’est la valeur ajoutée que nous pouvons apporter en travaillant en amont avec nos clients."

Annonces publiées

Contacter le Cabinet